Avec VALEURS D'ÉLEVEURS, vous obtenez enfin des informations sur la provenance de votre viande 100% française et de ses produits dérivés. Vous savez que vous consommez de manière plus responsable et que les viandes de volailles que vous consommez n’ont pas reçu de traitement antibiotique et ont été nourries sans OGM. Vous faites un geste pour la planète, un geste pour votre santé, mais aussi pour votre portefeuille.
Consommer, c’est voter
Consommer est devenu aujourd’hui une véritable manière de vous exprimer. Avec ALEURS D'ÉLEVEURS, vous choisissez une consommation plus responsable et plus respectueuse de notre planète. Avec une consommation française, voire une consommation locale, vous réduisez votre empreinte carbone. Pourquoi aller chercher à l’étranger des aliments que nous produisons en France, que nous produisons bien et qui font vivre notre agriculture ?
Une qualité de nourriture supérieure
Notre démarche impose un cahier des charges strict qui vous assure la meilleure qualité dans votre assiette. Des animaux bien traités, bien nourris et qui n’ont pas multiplié les voyages offrent une viande de qualité supérieure.
Consommez plus sainement
La traçabilité des viandes de la filière de Valeurs d’Éleveurs permet de connaître toutes les actions des agriculteurs. Vous savez que vous mangez une viande de volaille et porc sans antibiotiques et ni OGM. Des contrôles sont assurés dans les élevages afin de nous assurer que chacun respecte bien la charte Valeurs d’éleveurs. Vous êtes alors certain d’opter pour une alimentation plus saine.
Une démarche qui respecte le bien-être animal
La question du bien-être animal se pose de plus en plus. Ici, vous choisissez une viande qui provient d’animaux élevés dans des conditions décentes. Luminosité, aération, jardins d’hiver, comportements naturels, espace, la consommation de viande ne doit pas se faire au détriment de l’animal.
Respectez votre budget
Enfin, consommer de la viande d’éleveurs qui participent à la démarche Valeurs d’éleveurs, c’est aussi faire le choix des dépenses maîtrisées. Le bio a aujourd’hui un coût, tout le monde ne peut se nourrir uniquement avec de tels produits. Le cahier des charges de cette démarche prône la démédication, des conditions d’élevage qui réduisent les risques de maladie et l’absence d’OGM dans l’alimentation.